jeudi 1 septembre 2011

Le monde du travail ne doit compter que sur ses propres forces, pas sur les élections de 2012


En cette rentrée, où seule une partie d’entre nous revient de vraies vacances, on reprend les mêmes et on recommence. L’augmentation des prix des produits de première nécessité, carburants, gaz, électricité, alimentation, n’a pas fait de trêve. Le gouvernement a profité de l’été pour faire passer quelques nouvelles attaques contre notre niveau de vie, par exemple contre nos retraites.
Pendant les mois qui viennent, les médias seront occupés à nous persuader du fait que notre sort dépend de l’élection présidentielle de 2012. Mais, comme le dit une parole du chant ouvrier L’Internationale : « Il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun. Producteurs sauvons nous nous-mêmes, décrétons le salut commun ! » Sans attendre avril 2012, espérons une réaction explosive des travailleurs contre les mauvais coups du gouvernement, du grand patronat et des financiers.
Nous aurons l’occasion d’en discuter dans une ambiance amicale à la Fête annuelle de Lutte Ouvrière qui sera organisée à Rennes le samedi 1er octobre, de 15h à minuit, au Centre Social Carrefour 18, au n°7 rue d’Espagne. Pour la carte d’entrée et le programme, n’hésitez pas à me contacter.

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal JACQUOLANDIN n° 276 (septembre 2011)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire