mardi 23 novembre 2010

Je soutiens sans réserve la mobilisation des parents d’élèves de l’école Suzanne Lacore et des autres écoles !

    Dans les écoles, les collèges et les lycées du pays, la politique de casse du service public d’éducation par le gouvernement se traduit par une dégradation toujours plus lamentable pour les enfants, les parents et les personnels.
    Dernière en date : pour compenser un petit peu les milliers de postes de profs et d’instits supprimés, Chatel (ministre de l’Education nationale et ex-DRH chez le géant capitaliste L’Oréal dont la propriétaire n’est autre que la multimilliardaire Bettencourt) n’a pas trouvé mieux que de balancer directement les enseignants débutants sur des postes à plein temps, avec très peu de formation sauf quelques stages au rabais. Avant, les profs avaient une année entière de formation.
    Résultat : outre la mise en difficulté de ces jeunes enseignants, pour les enfants, cela va se traduire par une valse de maîtres(ses). Ainsi, à l’école Suzanne Lacore de Saint-Jacques, des élèves de grande section de maternelle risquent d’avoir au moins trois maîtresses différentes sur l’année (voire plus !). A Cintré, dans une classe de CP, niveau fondamental pour l’apprentissage de l’écriture, les enfants vont en avoir quatre !
    Dans de nombreuses écoles du département et partout en France la situation est identique.
    Heureusement, la mobilisation des parents d’élèves s’organise. Jusqu’à présent, école par école mais demain Mercredi 24 novembre 2010, un rassemblement de toutes les écoles mobilisées est organisé devant l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine (Quai Dujardin, près de l’Avenue Janvier à Rennes) à 10 H.
    Je propose à tous ceux qui le peuvent de s’y joindre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire