mardi 1 septembre 2015

Fête annuelle de Lutte Ouvrière à Rennes le 3 octobre


En cette rentrée, beaucoup d’entre nous vont devoir affronter les mêmes difficultés qu’avant l’été : revenu, emploi, logement, conditions de vie.

Et face à ces difficultés, ces dernières années ont largement montré que nous ne devons pas faire confiance à ceux qui nous dirigent, de « gauche », de droite et peut-être bientôt d’extrême-droite. Attaques contre les droits des travailleurs, baisses des dotations aux communes, suppressions de postes dans les services utiles à la population comme ici, avec le Centre de La Lande. Ils attaquent sans cesse. Tout ça afin de maintenir les profits des très riches.

Nous n’avons pas d’autre solution que de nous révolter. Il faut vraiment que le monde du travail impose des mesures vitales : interdiction des licenciements ; répartition du travail entre tous sans perte de salaire ; indexation des salaires, pensions et allocations sur les prix.

Ces questions seront au cœur des discussions et débats dans l’ambiance chaleureuse de la Fête de Lutte Ouvrière, à laquelle les militants de Lutte Ouvrière de Saint-Jacques vous invitent à venir. Elle aura lieu de 15 h à minuit, le samedi 3 octobre, au centre social Carrefour 18, n°7 rue d’Espagne à Rennes.

Pour le programme de la Fête, la carte d’entrée, le covoiturage, etc., vous pouvez contacter les militants de Lutte Ouvrière ou utiliser mon blog.

 

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (septembre 2015)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire