jeudi 1 janvier 2015

2015 : l’année où le monde du travail relèvera la tête et rendra les coups ?

L’année commence avec des augmentations : tarifs des assurances, taxe sur les carburants, etc. Pour ceux d’entre nous qui sont au Smic, il ne faut pourtant pas s’attendre à un « coup de pouce ». Quant au chômage dans la région rennaise, il n’y a aucune raison qu’il diminue quand on sait que PSA La Janais va supprimer 400 postes supplémentaires.
Année après année, nos conditions de vie se dégradent. Et pour ceux qui ont un travail ça devient de plus en plus pénible. C’est le résultat de la lutte acharnée que mène le grand patronat capitaliste contre le monde du travail afin de maintenir ses profits. Et ces très riches savent qu’ils peuvent compter sur la servilité absolue des gouvernements de droite, de « gauche » et peut-être demain d’extrême-droite.
Face à ces attaques continuelles contre le monde du travail, mes camarades de Lutte Ouvrière de Saint-Jacques et moi-même souhaitons à tous une année 2015 de luttes tous ensemble. Imposons l’interdiction des licenciements ! Imposons la répartition du travail entre tous, sans diminution de salaire ! Prenons sur les profits pour augmenter les salaires et les retraites !

 Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (janvier 2015)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire