samedi 29 mars 2014

Intervention devant le conseil municipal réuni le 29 mars 2014



La liste « Lutte Ouvrière, pour faire entendre le camp des travailleurs » que je représente a rassemblé plus de 10 % des votes exprimés dimanche dernier. 363 électeurs de Saint-Jacques, 47 de plus qu’en 2008, ont ainsi voulu exprimer les exigences de notre camp, celui des travailleurs, des chômeurs, des retraités face au grand patronat et au gouvernement à son service. C’est aussi l’expression d’une opposition clairement ouvrière, à tous les politiques qu’ils soient de gauche, de droite ou d’extrême-droite.

Pendant les 6 années à venir, je m’engage à avoir la même attitude que depuis 2008 : je voterai pour tout ce qui va dans le sens des intérêts des catégories populaires de la commune.
Par contre, je voterai contre tout ce qui dégrade les services publics utiles à la population. En particulier, je continuerai à m’opposer aux délégations de service public, notamment le service de l’eau, délégué à Veolia.

Enfin, je dénoncerai les baisses de dotation de l’Etat à la commune. 80 000 € de moins cette année, combien l’année prochaine ? Petite contribution à un arrosage de milliards d’euros des capitalistes déjà milliardaires qui ne savent même plus quoi en faire et qui continuent pourtant de licencier et de baisser les salaires.

En conséquence, afin d’être cohérent avec la voix des électeurs de St-Jacques qui sont pour faire entendre le camp des travailleurs, je me présente comme candidat à l’élection du maire de la commune.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire