samedi 1 septembre 2012

La famille capitaliste Peugeot a déclaré la guerre aux travailleurs


Quand j’écrivais, la direction de PSA venait d’annoncer une catastrophe sociale : fermeture du site d’Aulnay (10 000 emplois concernés) ; 1 400 emplois supprimés à La Janais, c’est-à-dire 1 emploi sur 4 ! Des milliers de travailleurs sous-traitants ou intérimaires sur le carreau.
Pour préserver leurs profits, des capitalistes riches à milliards comme les Peugeot, qui vivent en Suisse, voudraient jeter dans la misère des milliers de familles ouvrières.
En ce mois de septembre, l’explosion de colère du monde ouvrier dans tout le pays est vitale : il faut vraiment qu’on impose l’interdiction des licenciements dans toutes les entreprises et la répartition du travail entre tous sans baisse des salaires. Il n’y a qu’à baisser les cadences de ceux qui travaillent et embaucher les 4,5 millions de chômeurs. Aux capitalistes de prendre sur leurs profits pour payer leur crise !  Mais tout ça, c’est à nous, travailleurs, de l’imposer. Sans compter sur ce gouvernement impuissant devant les « puissants ».

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (septembre 2012)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire