lundi 1 juillet 2024

NON AU TRI SOCIAL DES ENFANTS PAR MACRON-ATTAL !

Comme pour tous les services publics, le manque de moyens entraîne un délabrement de l’enseignement public, année après année.

2 500 postes d’enseignants seront supprimés à la prochaine rentrée. Sans compter le manque criant d’infirmières, de surveillants, d’assistants aux élèves handicapés, etc.

La dernière attaque en date c’est la création de groupes de niveau en mathématiques et en français, en 6ème et en 5ème, sans mettre de moyens supplémentaires. C’est un véritable tri social demandé aux enseignants dès la fin du CM2. On regroupe les « bons » élèves et on parque les autres dans un statut d’élèves en difficulté, notamment ceux issus des classes populaires.

Les enseignants et les parents d’élèves, comme ceux du collège Jean Moulin, qui se sont mobilisés ont mille fois raison de ne pas laisser faire.

La politique des différents gouvernements consiste à faire des économies sur tous les budgets utiles à la population pour garnir les coffres des capitalistes, en particulier ceux de l’armement. On ne peut s’empêcher de faire le lien entre les 413 milliards de budget de l’armée et le manque de moyens accordés à l’éducation…  

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (juillet-août 2024)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire