lundi 1 novembre 2021

Devant la hausse des prix : augmentation des salaires, des pensions et des allocations !

 

Plus 12,6 % d’augmentation pour le tarif régulé du gaz au 1er octobre, plus 20 % sur le prix moyen de l’essence depuis un an, augmentation en cours du prix du pain et des pâtes : chacun ressent l’augmentation des prix.

Certes le gouvernement a promis pour décembre un versement supplémentaire de 100 euros du chèque énergie. Ce chèque payé par la collectivité ne règle rien : depuis des années, les salaires et les pensions sont bloqués.

Et c’est sans parler du chômage partiel comme, par exemple à PSA La Janais. Des payes à PSA (où de nombreux jacquolandins travaillent) ont été diminuées de 300 à 500 €. A partir du 1er octobre, de nombreux chômeurs vont voir leur allocation réduite de 50, 100 ou 200 euros !

Face à toutes ces attaques et à l’inflation qui revient en force, la seule réponse acceptable pour tous les travailleurs est une augmentation des salaires, des pensions et des allocations, financées par le grand patronat, en lui imposant de les prélever sur ses énormes bénéfices. Les travailleurs ne font pas la manche. Eux qui font fonctionner toute la société doivent pouvoir vivre dignement de leur travail et donc de leurs salaires qui doivent être indexés sur le coût réel de la vie.

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (novembre/décembre 2021)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire