samedi 31 août 2024

« IL N’EST PAS DE SAUVEUR SUPRÊME, NI DIEU, NI CÉSAR, NI TRIBUN. PRODUCTEURS SAUVONS-NOUS NOUS MÊME, DÉCRÈTONS LE SALUT COMMUN » (L’Internationale)

 Dans le contexte de crise et d’aggravation des rivalités entre capitalistes, le gouvernement nommé cet été mènera une politique aussi anti-ouvrière que celle de Macron, même s’il compte des ministres de gauche. Il ne protègera pas les travailleurs d’origine étrangère du rejet, voire de la haine raciste. Ces poisons vont continuer d’agir car le poids politique du RN n’a jamais été aussi élevé. Et le RN ne pourra que se renforcer quand, au fil des mois, le ou les gouvernements montreront qu’ils n’ont rien d’autre à proposer aux travailleurs que de nouveaux reculs.

Notre seul espoir est que les travailleurs retrouvent le chemin des luttes collectives, sans se perdre dans la recherche d’un sauveur suprême qui n’existe pas. Pour mener ces luttes, il faut un parti regroupant des travailleurs de toutes origines derrière leurs intérêts quotidiens et soudés dans le but du renversement du capitalisme et de la bourgeoisie.

À RETENIR : FÊTE DE LUTTE OUVRIÈRE À RENNES LE 5 OCTOBRE DE 15H à MINUIT, Carrefour 18 (M° Fréville).

Tribune Lutte Ouvrière du journal municipal (septembre-octobre 2024)